Villa Kahina

Il y a beaucoup de sites d'information sur Essaouira et sa région pour vous conseiller où aller manger ou boire un verre. Nous vous présentons ici les meilleures adresses :

Il y a tellement de bons restaurants à Essaouira! Voici quelques-uns de nos préférés.

La Table by Madada: À notre avis, c'est simplement un des meilleurs restaurants d'Essaouira en terme de nourriture, de lieu et de service. C'est dans un ancien entrepôt de caroube près de l'entrée de la médina (Bab Sbaa). C'est un restaurant de fruits de mer et un bar lounge. Le menu propose du poisson frais, des fruits de mer et de bons plats végétariens. Essayez l'araignée de mer gratinée, c'est notre meilleure recommandation. Il est préférable de réserver, des prix moyens à élevés, mais de qualité supérieure. 

L'Heure Bleue: C'est l'adresse d'Essaouira. C'est un hôtel relais-château. Fine cuisine dans une atmosphère merveilleuse! En effet, vous n'en croirez pas vos yeux lorsque vous franchirez la porte de la médina pour entrer dans l'hôtel ! C'est un restaurant gastronomique dont les prix correspondent à la qualité de la nourriture et du service. Cependant, c'est un endroit que vous devez visiter à Essaouira car c'est tout simplement incroyable. Nous aimons y aller pour le déjeuner. Ils ont un restaurant- terrasse sur le toit de l'hôtel - avec la seule piscine sur le toit à Essaouira - et de très belles vues sur la ville. Les prix pour le déjeuner sur la terrasse sont de milieu de gamme et, pour nous, les Belges, si vous avez le mal du pays, ils servent souvent des frites comme accompagnement de votre plat principal offertes par la maison ! Les prix le soir dans le restaurant sont de moyenne à haute gamme. A l'entrée de la médina à côté de Bab Marrakech.

Caravane Café: C'est l'adresse pour passer une soirée divertissante: bonne nourriture, super décor et ambiance de fête avec des chanteurs, des cracheurs de feu, des danseurs et même des magiciens. C'est le restaurant d'un peintre suisse appelé Didier Spindler qui vit à Essaouira depuis de nombreuses années. La cuisine est moderne, avec des influences marocaines et polynésiennes. N'oubliez pas d'essayer leur célèbre digestif à l'orange et au gingembre ! Vous devez réserver (et essayer d'obtenir une table au rez-de-chaussée si vous voulez être au centre du divertissement). Prix milieu de gamme. Facile à trouver, juste dans une rue latérale de l’Avenue de l’Istiqal (l’une des rues principales de la médina).

Le Love by Caravane: Didier Spindler vient d’ouvrir une nouvelle adresse appelée “Love” (Juillet 2019). Un très beau bar lounge-restaurant situé juste en face de “Caravane Café”. Une adresse avec du beau mobilier et une belle atmosphère.

Gusto Italia: Vous demandez peut-être pourquoi vous voulez manger dans un restaurant italien à Essaouira alors qu'il y a tant de bons restaurants marocains ! Faites-nous confiance et essayez le et vous comprendrez pourquoi. Les pizzas sont incroyables, les pâtes merveilleuses et le risotto - en particulier le risotto aux fruits de mer - est à tomber ! Grande sélection de vins marocains et européens. Il vaut mieux réserver, surtout le week-end. Super musique live aussi. Situé juste à l'extérieur de la médina dans une rue parallèle au front de mer. Prix milieu de gamme 

Laayoune: Très Simple mais savoureux et bon marché. C'est la nourriture marocaine traditionnelle. Si vous cherchez un bon couscous ou un tajine, essayez ce restaurant. Les menus sont particulièrement intéressants et leur harira (une soupe à base de tomates, oignons, lentilles, pois chiches et vermicelles) est l'une des meilleures que nous ayons eu dans un restaurant (seule celle de ma grand-mère était meilleure ! ) Vous ne pouvez pas réserver. Il faut attendre à l'extérieur du restaurant jusqu'à ce que la table suivante soit libre. Ne vous inquiétez pas cependant, vous ne devez jamais attendre si longtemps et cela en vaut vraiment la peine ! Essayez leur yaourt maison comme dessert, tout simplement délicieux. C'est un petit établissement familial, donc ils n'ont pas leur propre site Web. Voir: https://essaouira.madeinmedina.com/fr/restaurant-laayoune-10084.html C'est près de Bab Sbaa, passez sous la tour de l'horloge et suivez la route qui se trouve sur le côté droit et sera facile à repérer comme il y aura beaucoup de gens qui mangent là-bas. Pas d'alcool: mais essayez la boisson aux dattes, raisins secs et amandes. Prix bas; très bon rapport qualité / prix menus (entrée, plat et dessert) à 69DH !

Adwak: Restaurant très similaire a “Laayoune” avec des menus au choix a petits prix. La qualité des plats est meilleure que ceux de Laayoune alors que les entrées de Laayoune sont meilleures. Difficile de choisir lequel est mieux. Nous comptons sur votre experience. Il est situé dans la rue Tetouan.

Mega Loft d'Othman Chic: Au centre de la médina, c'est un café / restaurant, idéal pour un déjeuner relaxant sur une terrasse au soleil ou un dîner très sympa avec de la musique live. La déco est la plus innovante que vous ayez vue - recherchez les abat-jours fabriqués à partir de cassettes recyclées ! Idéal pour les adultes et les enfants. Cuisine moderne avec une touche marocaine, de bonnes options végétariennes également. Le service n'est jamais aussi rapide, mais vous êtes en vacances alors détendez-vous et profitez de la nourriture et de la bonne ambiance ! Pas encore de licence d'alcool. Prix bas à moyen. 

Chaabi Chic: Un restaurant / café situé dans la médina en direction du mellah. Des plats marocains tout simplement délicieux et le menu change tous les jours. Plusieurs petites terrasses sur, idéal pour prendre un déjeuner rapide. Service avec le sourire; l'un des restaurants les plus sympathiques d'Essaouira. Prix bas 

Taros : C'est l'endroit où aller dans la médina le soir pour boire un verre ou manger. Il a plusieurs niveaux de terrasses sur le toit, de la musique (généralement un très bon DJ) et une piste de danse face au bar. Superbes vues sur la médina et le port. C'est aussi un endroit où nous allons souvent pour le déjeuner ou pour le dîner. Menu à prix moyen avec beaucoup de choix. Bonne carte de vins aussi. Etrangement, ils ne semblent pas avoir de site web! 

Restaurants en dehors d'Essaouira:

Le Val D'argan: C'est toujours dans la première place de notre liste des choses à faire à Essaouira et nous y allons ici pour déjeuner chaque fois que nous venons à Essaouira. Val D'Argan est un vignoble situé à environ 20 km d'Essaouira (sur la route vers Marrakech dans le village d'Ounagha; suivez la route d'Essaouira en direction de Marrakech jusqu'à Ounagha et tournez à gauche au grand rond-point au centre du village). Le vignoble est alors à quelques minutes de route. C'est tout simplement magnifique avec ses immenses champs de vignes et d'oliviers. Ils ont également le meilleur déjeuner de dégustation de vin que vous n'ayez jamais connu !

Vous commencez votre déjeuner (formule unique) avec des amuse-gueules, puis des bols énormes de salades marocaines les plus savoureuses et les plus fraîches que vous ayez jamais essayées. Ensuite des brochettes en plat principal (cuites au feu de bois du vignoble) et un grand dessert avec 4 sortes de vin à volonté. Leurs vins très appréciés au Maroc et à l'international. Notre préféré est Le Gris de Mogador. Super rapport qualité prix ! Après votre repas, vous pourrez vous détendre au soleil près de leur piscine. 

Sur le chemin du Val D'argan, vous voudrez peut-être vous arrêter dans une coopérative d'huile d'Argan appelée Marjana. Les meilleurs produits à base d'Argan proviennent de cette coopérative entièrement dirigée par des femmes. Il y en a beaucoup sur la route de Marrakech mais celle est loin la meilleure. Vous obtenez un petit tour (5 minutes) expliquant comment ils extraient l'huile et fabriquent leurs produits, puis vous pouvez acheter de fabuleuses crèmes et gommages pour les mains et le visage à base d'huile d'argan ainsi que de l'huile d'argan pour vos salades et votre pain! Voir:

La Mouette et les Dromedaires: C'est simplement un endroit fabuleux pour manger. C'est un petit restaurant sur une plage au milieu de nulle part, juste avant votre arrivée dans le village de surf de Sidi Kaouki. Il peut être un peu difficile à repérer, mais vous devriez voir les panneaux sur le côté droit de la route lorsque vous entrez dans Sidi Kaouki. Il est alors à courte distance en voiture sur une piste. Ne soyez pas trop préoccupé par la piste pour y arriver; vous n'avez pas besoin d'un 4x4, ce n'est pas très long - 5 minutes en voiture - et la piste est dure mais correcte. Vous mangez extrêmement bien: beaucoup de poisson frais, de bonnes salades et de bonnes options végétariennes. Plus cher que d'autres restaurants, mais c'est un endroit où vous vous sentez complètement en vacances: de la bonne nourriture face à la mer. 

Lieux pour aller boire un verre:

L'Heure Bleue : voir ci-dessus. De bons cocktails (et desserts) le midi sur la terrasse avec piscine sur le toit ou le soir au Salon Anglais

Taros: voir ci-dessus.

The Roof: un ajout récent aux bars d'Essaouira, sur le front de mer en face de la plage, au dernier étage au-dessus du restaurant Les Terrasses des Saveurs. Un bar convivial avec un grand choix de vins et de bières et une large sélection de tapas savoureux. Directement en face de la plage et est donc l'endroit idéal pour regarder le coucher du soleil. Il existe des formules de grande valeur combinant du vin ou de la bière avec une sélection de tapas. Des meubles colorés et originaux fabriqués à partir de palettes, de barils et de pneus recyclés, ainsi que de confortables couvertures en laine pour vous garder au chaud une fois que le soleil se couche. Étonnamment jamais aussi complet, nous ne comprenons pas pourquoi. Cet établissement vaut bien une visite. 

Beach and Friends: un endroit idéal pour regarder le soleil se coucher avec un verre à la main. Un café en bord de mer au bout de la promenade (à côté de l'endroit où vous verrez tous les hommes qui vous tendent les clés quand vous arrivez en ville - ils ont des chambres à louer si vous vous demandez ce qu'ils font!). Bonne musique, bonne ambiance, bon mélange de surfeurs, de résidents et de touristes. Vous pouvez manger à Beach and Friends, mais seulement snacks et de tapas pour la plupart.

Ocean Vagabond: à côté de Beach and Friends (voir ci-dessus) et plus relaxant car il est généralement plus calme car la terrasse est plus petite. Tout aussi bon pour regarder le coucher du soleil et tous les chameaux et les surfeurs qui passent. Ici, le menu est plus complet avec des hamburgers, des pizzas et des salades. 

Villa de l'O: quand vous êtes dans la médina, c'est un endroit idéal pour s'arrêter et prendre un verre sur le toit-terrasse. Vous avez l'une des meilleures vues sur la médina, la plage et la promenade. Cela vaut bien un arrêt. Pas d'alcool servi ici. Juste à l'entrée de la médina, après Bab Sbaa.

Medina Hotel: c'est l'ancien hôtel Sofitel dans le centre-ville (juste à l'extérieur de la médina). Il a un grand bar, qui n'est jamais complet et sert le meilleur mojito de la ville (un Mojito Souri fait avec des épices marocaines et de la menthe). C'est sur la promenade le long du front de mer. La Médina dispose également d'une grande piscine complètement abritée; parfait pour les journées venteuses. 

Sofitel: à côté du parcours de golf (et de notre villa), plusieurs bars et restaurants autour de la piscine. Une ristourne est octroyée aux locataires de notre villa sur tous les services du Sofitel. Encore un super endroit pour regarder le coucher du soleil avec un bon verre de vin à la main. Vous pouvez également payer une journée pour accéder à la piscine. 


Plus d'Informations